Le poêle à granulés ou à pellets est le système de chauffage bois le plus facile à utiliser et offrant un confort hors du commun.

Le pellet est le nom anglais donné aux granulés bois. Le pellet est un combustible issu du compactage des sous-produits de la première transformation du bois comme la sciure qui est affinée, séchée puis fortement compressée sans colle ni additif.

Les pellets bois ou granulés de bois sont généralement issus du compactage de sciures de résineux mais certains ajoutent parfois des sciures de feuillus.

Son diamètre oscille entre 6 et 8 mm et il mesure entre 15 et 25 mm. Son taux d'humidité est très faible moins de 8% ce qui optimise sa combustion et le rendu calorifique.La combustion des pellets dans un poêle a granulés ne dégage aucune fumée, uniquement des gaz.

Le taux de cendres est inférieur à 1%. Les pellets ou granulés sont livrés soit en vrac, en big bag de 1 tonne ou par palette de 1 tonne rangée par sacs de 15 kg.

OVERNIGHT : LES POÊLES À BOIS À ACCUMULATION

OVERNIGHT : LES POÊLES À BOIS À ACCUMULATION

Dans les poêles à bois dotés de technologie Overnight, une masse en matériau réfractaire accumule la chaleur produite par le feu et la libère au fil des heures. Avec un chargement de 4 kg de bois (lorsque le poêle est déjà allumé), après 8 heures, la température délivrée par le poêle est encore de 40 °C.
Si on configure la combustion au minimum après le dernier chargement de bois, on pourra avoir des braises allumées même après 8 heures, en permettant ainsi de rallumer immédiatement le poêle et de chauffer le local plus rapidement.

Lire sur Facebook
COMFORT AIR® : DE L’AIR CHAUD DANS PLUSIEURS PIÈCES

COMFORT AIR® : DE L’AIR CHAUD DANS PLUSIEURS PIÈCES

Avec les poêles et les cheminées canalisées, vous pouvez obtenir le maximum d’économie du chauffage à pellets ou à bois, parce que l’air chaud produit par le poêle est transporté dans d’autres pièces de la maison à travers des tuyaux dans le mur. Avec le système Comfort Air®, breveté par MCZ, l’air réussit à arriver jusqu’à 8 m de distance et garantit une température de sortie allant jusqu’à 80 °C. Une véritable mini-installation de chauffage alternative, donc, économique et écologique.Les cheminées canalisées à bois sans la solution parfaite pour profiter de toute la magie et du plaisir du feu avec la technologie d’un véritable système de chauffage alternatif, à utiliser en complément au système existant ou même à sa place. Pour en savoir plus sur les cheminées MCZ, visitez cette page.Vous pouvez régler comme vous préférez le niveau de ventilation avec différentes intensités. De nombreux modèles sont dotés de la fonction « No Air », qui permet d’éteindre complètement le ventilateur et de continuer à chauffer agréablement par convection naturelle dans le silence.Comfort Air® permet un contrôle précis de la diffusion de la chaleur parmi les différentes pièces où l’air est canalisé.Dans les poêles canalisés à pellets, c’est le résultat de deux ou trois ventilateurs indépendants réglables par la télécommande.Dans les cheminées canalisées à bois, le contrôle s’effectue grâce à une centrale électronique qui peut commander jusqu’à deux canalisations.Pour compléter le kit Comfort Air®, MCZ propose des diffuseurs particulièrement soignés et minimalistes, conçus pour ceux qui aiment le détail même dans la diffusion de la chaleur. À la différence des systèmes traditionnels dans lesquels les bouches doivent être positionnées en haut, les diffuseurs MCZ peuvent être installés librement, où vous préférez, même près du sol.Beaucoup de diffuseurs fonctionnent aussi comme des lampes murales élégantes, qui amplifient l’effet de relax et de confort et peuvent être gérées par une télécommande fournie. En outre, différents modèles contiennent aussi un bac pour l’eau, qui vaporise avec la sortie d’air chaud et assure la bonne humidification du milieu. Pour un agréable effet d’aromathérapie, vous pouvez ajouter les fragrances ou les parfums que vous préférez.

Lire sur Facebook
Rikatronic 4 : Encore plus de confort grâce à l’allumage presse-bouton.

Rikatronic 4 : Encore plus de confort grâce à l’allumage presse-bouton.

RIKATRONIC4 vous assiste au cours de toutes les étapes du chauffage. Depuis la montée en température jusqu'au rechargement : tout devient simple et rapide ! La régulation électronique pour poêle-cheminée à allumage programmable. Vous avez le choix entre :l'allumage manuel ou programmé à l'heure souhaitée grâce à RIKATRONIC4 (également via la commande RIKA par GSM en option). La régulation RIKATRONIC4 commandée par capteur fournit la quantité exactement nécessaire d’air à chaque phase de combustion. RIKATRONIC4 régule automatiquement la combustion et réduit ainsi la consommation de bois de 50 % en moyenne*.* par rapport à un fonctionnement en mode manuel plus ou vmoins conséquent. Un témoin clignotant rouge indique le meilleur moment pour recharger le foyer.

Lire sur Facebook
Angers2 rue, Joseph Cugnot49130 Les Ponts-de-Cé
Visite virtuelle de notre agence
Nantes7A, rue Jean Mermoz44115 Haute-GoulaineSur le parking des meubles de la Louée
Visite virtuelle de notre agence
Poitiers8, rue du commerce86360 Chasseneuil du Poitou
GuérandeZone de Villejames, Rue de la Pré Neuve44350 Guérande
Visite virtuelle de notre agence
Contactez-nous par e-mail